Prime énergie: plus de 25 000 ménages ont reçu un coup de pouce

Publié

Flambée des prix de l 'énergiePrime énergie: plus de 25 000 ménages ont reçu un coup de pouce

LUXEMBOURG - La ministre de la Famille et de l'Intégration a fait le point sur la prime aidant les plus modestes à affronter la flambée des prix de l'énergie.

25 403 ménages ont bénéficié de la prime énergie

25 403 ménages ont bénéficié de la prime énergie

DPA

La prime, oscillant entre 200 et 400 euros selon les situations, a été octroyée à 25 403 ménages, a indiqué Corinne Cahen, ministre DP de la Famille et de l'Intégration. Cette enveloppe destinée aux ménages les plus modestes pour affronter la flambée des prix de l'énergie, est versée aux personnes dont les revenus ne dépassent pas les plafonds limites de l’allocation de vie chère (AVC) augmentés de 25%.

L'État a ainsi versé un peu plus de 7 millions d'euros au titre de la prime énergie. Auxquels il faut ajouter les crédits d'impôts pour les bénéficiaires du revenu d'inclusion sociale (REVIS) et du Revenu pour personnes gravement handicapées (RPGH), presque 3,8 millions d'euros.

Près d'un milliard pour les familles

Une goutte d'eau par rapport à ce que paie l'État pour d'autres prestations détaillées par la ministre, dans la même réponse aux députés socialistes Mars di Bartolomeo et Yves Cruchten. Ainsi, près d'un milliard d'euros a été versé au titre des prestations familiales en 2021, dont 939 millions pour les seules allocations familiales (117 985 familles et 196 921 enfants). Auxquelles il faut ajouter 31,6 millions d'euros au titre de l'allocation de rentrée scolaire pour 129 075 enfants. Les primes autour de la naissance (17 millions).

Du côté des prestations sociales, le revenu d'inclusion sociale (REVIS) a coûté 195,3 millions d'euros en 2021, le revenu pour personnes gravement handicapées (RPGH) près de 53 millions d'euros, l'allocation de vie chère 43,5 millions d'euros.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(mc)

Ton opinion

17 commentaires