«Princess of the Universe»: Lily, 8 ans, et Léa, 17 ans, vont représenter le Luxembourg

Publié

«Princess of the Universe»Lily, 8 ans, et Léa, 17 ans, vont représenter le Luxembourg

LUXEMBOURG/LONDRES – Deux jeunes Luxembourgeoises vont participer au concours de mannequinat «Princess of the Universe» à Londres, ce dimanche.

Marine Meunier
par
Marine Meunier
1 / 6
Deux jeunes Luxembourgeoises vont participer au concours de mannequinat «Princess of the Universe» à Londres, ce dimanche.

Deux jeunes Luxembourgeoises vont participer au concours de mannequinat «Princess of the Universe» à Londres, ce dimanche.

DR
Léa, 17 ans, est originaire de Dudelange.

Léa, 17 ans, est originaire de Dudelange.

DR
Lily, 8 ans, est originaire de Kayl.

Lily, 8 ans, est originaire de Kayl.

DR

«Je suis tellement fière d'elle», se réjouissait Alexandra, la maman de Lily, 8 ans. Originaire de Kayl, la fillette inscrite chez Top Model Academy Luxembourg va participer au concours international «Princess of The Universe», au Doubletree by Hilton à Londres, dimanche. Avec Léa, 17 ans, elles sont les deux seules Luxembourgeoises à y participer. C'est aussi la première fois que le Grand-Duché prend part au concours de mannequinat. Au total, douze jeunes filles de nationalités différentes, venant entre autres d'Angleterre, du Qatar, de la Hongrie ou encore des Philippines, vont s'affronter lors d'un défilé.

Une compétition internationale qui n'angoisse pas les deux Luxembourgeoises. «J'adore défiler», confie Lily. Du haut de ses 8 ans, la petite est une véritable passionnée du mannequinat. «C'est une petite fille tellement réservée et timide habituellement, mais quand elle est sur scène, je ne la reconnais pas, confie Alexandra, la maman. Elle dégage une grande confiance en elle».

Défilé en robe luxembourgeoise

Pour Léa, 17 ans, c'est un «rêve de petite fille» qui se réalise. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle se rend à Londres, «c'est une opportunité incroyable de défiler dans la capitale britannique», confie la jeune étudiante du lycée Hubert Clément.

Au menu pour la soirée: défilé en robes de princesse et en robe traditionnelle luxembourgeoise. La créatrice Yana Duschak a confectionné les robes en collaboration avec l'écrivain luxembourgeois Jemp Schuster. En plus des couleurs du drapeau grand-ducal, des citations luxembourgeoises décoreront la tenue des deux jeunes filles.

Les deux Luxembourgeoises aspirent à une carrière dans le mannequinat, sans pour autant se mettre de pression. «Pour le moment, un vrai loisir, on verra si ça marche pour moi, confie Léa, élève au lycée Hubert Clément, mais j'aimerais réellement faire ça de ma vie». La maman de Lily confie être «plus stressée» que sa fille. «On lui parle du concours en la prévenant qu'elle peut perdre autant qu'elle peut gagner. Elle se rend compte qu'elle a beaucoup de chance par rapport à d'autres fillettes».

Ton opinion