Derby contre NancyPrison avec sursis pour 8 supporters du FC Metz
Accusés de violences lors du derby contre Nancy en septembre dernier, les supporters ont été condamnés jeudi à trois mois de prison avec sursis et à une interdictions de stade allant de 18 à 30 mois.

Le 24 septembre dernier, des groupes de supporters rivaux s'étaient violemment provoqués dans les tribunes.
Le jugement du tribunal correctionnel de Metz, qui a également prononcé des peines de travaux d'intérêt général pour certains, est globalement conforme aux réquisitions du parquet. Le procès distinct de quatre supporters de Nancy, interpellés en début d'année en même temps que ceux du FC Metz pour les mêmes faits, est prévu le 16 avril.
Le 24 septembre dernier, une heure avant le début du derby Metz-Nancy, des groupes de supporteurs rivaux s'étaient violemment provoqués dans les tribunes du stade Saint-Symphorien. Près de 200 sièges avaient été arrachés et lancés vers le camp adverse.
Un stadier avait été blessé à la tête par un de ces projectiles, et hospitalisé. Le parquet avait pu identifier certains de ces «hooligans» grâce notamment à la vidéosurveillance dans le stade. Une enquête est toujours en cours et le parquet a promis d'autres poursuites.
(L'essentiel/AFP)