Arts martiaux mixtes – Privé de combat à cause d’un tatouage d’Hitler

Publié

Arts martiaux mixtesPrivé de combat à cause d’un tatouage d’Hitler

Le combattant tchèque Radek Rousal n’a pas été autorisé à faire ses débuts en MMA. En cause: certains de ses tatouages en hommage à l’Allemagne nazie.

Twitter / @Current_MMA

Radek Rousal, un kickboxer tchèque de 23 ans, n’a pas pu faire ses débuts en arts martiaux mixtes sous l’égide de l’Oktagon MMA en République tchèque. Le promoteur de l’évènement, Ondrej Novotny, a interdit au combattant de participer à la manifestation en raison des tatouages néo-nazis de ce dernier.

«Tu ne peux pas te présenter de cette manière», avait averti Novotny quelques jours avant le combat qui devait mettre aux prises Rousal à un combattant slovaque, Nikolas Krivak. Rousal arbore notamment un portrait d’Adolf Hitler sur le biceps droit ainsi qu’un crâne coiffé d’une casquette militaire de SS sur le pectoral gauche.

«J’étais jeune et stupide»

Rousal, qui était invité de dernière minute de l’évènement, a pourtant expliqué qu’il regrettait ses tatouages et qu’il est en train de progressivement les effacer.

«À l’époque, je ne savais pas quoi faire de ma vie, j’étais jeune et stupide. Quand j’ai commencé les arts martiaux, j’ai vu la vie de manière totalement différente. Il y a d’autres tatouages que je regrette et je vais les recouvrir également. Je présente simplement mes excuses», a déclaré le combattant, cité par le média tchèque Idnes. Malgré ses explications, Rousal, qui est toujours banni de l’Oktagon MMA, devra donc attendre avant de faire ses débuts dans sa nouvelle discipline.

(L'essentiel)

Ton opinion