Football luxembourgeois – Privé de stade et viré du club après une agression

Publié

Football luxembourgeoisPrivé de stade et viré du club après une agression

LUXEMBOURG - L'individu qui a agressé l'arbitre du match RFCU-Hamm Benfica, dimanche dernier (2-1), a été identifié et immédiatement sanctionné.

L'individu responsable de l'agression ne pourra plus aller dans le stade du Hamm Benfica (ici en rouge).

L'individu responsable de l'agression ne pourra plus aller dans le stade du Hamm Benfica (ici en rouge).

Editpress/Gerry Schmit

Le Hamm Benfica a rapidement pris des mesures suite à l'agression de l'arbitre, dimanche dernier, après la rencontre du club sur la pelouse du RFCU Luxembourg (2-1), en BGL Ligue. L'individu, rapidement identifié par l'homme en noir, ne sera plus autorisé à entrer dans le stade du Hamm Benfica, a indiqué le club mercredi.

Le club du quartier Cents a demandé à la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) de lui fournir une copie de la licence de l'agresseur, afin de l'afficher dans les locaux du club. Si l'homme est un supporter du Hamm, il n'est pas membre du club, a tenu à rappeler ce dernier, qui «déplore profondément les faits qui se sont déroulés» dimanche dernier. Le Luxemburger Wort précise que l'agresseur est en fait membre affilié au FC Brouch, club de Division 2, dont il a été également renvoyé avec effet immédiat.

À l'issue de la rencontre de 6e journée de BGL Ligue, Alex Krüger avait reçu une canette en plein visage, alors qu'il rentrait aux vestiaires. Il avait été blessé au nez. L'arbitre a décidé de porter plainte.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion