Fait divers au Luxembourg: Probablement ivre, un cycliste a failli causer plusieurs accidents à Sanem

Publié

Fait divers au LuxembourgProbablement ivre, un cycliste a failli causer plusieurs accidents à Sanem

SANEM – Un cycliste, manifestement en état d'ébriété, a donné du fil à retordre aux autorités, mercredi soir. L'homme a dû être placé en cellule de dégrisement.

Il était un peu avant 21h, mardi soir, lorsqu'un cycliste probablement ivre a été signalé rue de Niederkorn, à Sanem. L'homme a failli provoquer plusieurs accidents à d'autres usagers de la route, indique ce mercredi, la police grand-ducale, dans son bulletin.

Peu de temps après, le même individu a été identifié dans un immeuble où il s'était introduit sans autorisation. L'homme, qui avait manifestement trop bu, a été conduit au poste de police. Le parquet a été informé et a ordonné une plainte pénale à son encontre. Il a été finalement été placé en cellule de dégrisement, compte tenu du danger qu'il représentait pour lui-même et les autres.

La soirée n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre. Vers 22h, la conduite étrange d'un automobiliste a été signalée sur l'A7, en direction du nord du pays. La voiture a pu être interceptée un peu plus tard à Lorentzweiler. Un alcootest a montré que l'homme conduisait sous l'emprise de l'alcool et son permis lui a été retiré.

Il criait et s'en prenait aux clients présents

Vers 1h35, un véhicule a été remarqué en train de zigzaguer sur la N11. La voiture a été interceptée peu après à Altrier. Lors du contrôle, l'alcootest de la conductrice s'est révélé positif et son permis de conduire lui a également été confisqué.

Vers 2h20, enfin, une personne a été prise en flagrant délit de vandalisme dans une station-service à Rodange. Sur place, la police s'est retrouvée face à un homme en état d'ébriété. Celui-ci criait et s'en prenait aux clients présents. Il a été décidé de la placer en cellule de dégrisement.

(pp)

Ton opinion

1 commentaire