Panne à répétitionProblème de conception pour le Galaxy S III?
La carte mère du smartphone phare de Samsung rendrait l'âme après 200 jours d'utilisation, selon plus de 1 000 messages laissés sur un forum de spécialistes en téléphonie.

Sorti en mai dernier, le Samsung Galaxy S III fait face à un problème qui serait lié à sa carte-mère. Cette dernière n'aurait une durée de vie que de 200 jours.
Appareil qui refuse net de se mettre en marche, même après plusieurs recharges, un écran qui ne réagit plus ou bien encore blocage total du smartphone avant que ce dernier ne réagisse définitivement plus. Tels sont les symptômes décrits par plus de 1 000 utilisateurs du Galaxy S3 sur le très sérieux forum de développeurs xda-developers.
Des problèmes recensés à travers la planète qui trouveraient ainsi leur origine dans un problème de carte mère, qui n'aurait une durée de vie que de 200 jours environ, soit environ six mois. Un problème qui possède toutefois une solution. Sorti en mai dernier, le smartphone phare de Samsung se trouve donc encore sous garantie. Conséquence: les utilisateurs peuvent donc renvoyer leur appareil défectueux auprès du constructeur qui devra réparer ce dernier gratuitement.
Ce n'est toutefois pas la première fois que le Galaxy S3 est victime de problème technique. Une faille de sécurité majeure permettant à des hackers d'accéder aux données personnelles des utilisateurs avait été découverte au début du mois de décembre. Un bug sur lequel Samsung travaille encore actuellement et qui a mis à mal la réputation du smartphone le plus vendu de la planète.
(Jmh/L'essentiel Online)