Meurtre au Luxembourg – Procès en appel pour les meurtriers de Hassel

Publié

Meurtre au LuxembourgProcès en appel pour les meurtriers de Hassel

LUXEMBOURG – Les trois hommes condamnés à la perpétuité pour le meurtre de Camille Kolber, en novembre 2010, comparaissent devant la cour d’appel de Luxembourg, à partir de mardi après-midi.

La victime avait été retrouvée dans sa chambre. (editpress)

La victime avait été retrouvée dans sa chambre. (editpress)

C’est une histoire sordide qui avait marqué les esprits: en novembre 2010, Camille Kolber, 69 ans, était retrouvé mort, assassiné à la hache dans sa chambre, à Hassel, sur la commune de Weiler-la-Tour. Après enquête, la police grand-ducale avait découvert un plan diabolique: Pascal T., ancien amant et fils adoptif de la victime et Jérémy B., nouveau petit ami de Camille Kolber, avaient embauché Charles-Edouard C. pour liquider le retraité, avec en point de mire la fortune du sexagénaire.

Les deux premiers avaient été arrêtés à Versailles et le troisième au Luxembourg. En janvier 2014, ils avaient été condamnés à la prison à perpétuité et au versement de 28 000 euros au frère de la victime.

Le procès en appel s’ouvre ce mardi après-midi. Quatre audiences sont prévues et le verdict devrait être connu d’ici une quinzaine de jours.

(L'essentiel)

Ton opinion