Interpellation au Maroc – Prof arrêté car il se masturbait en classe
Publié

Interpellation au MarocProf arrêté car il se masturbait en classe

Un enseignant de lycée a été incarcéré à Casablanca, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il paraît en train de se masturber en plein cours. Il a aussi tenté de violer celle qui l'avait filmé.

«Le procureur du roi de Casablanca a décidé mardi d'incarcérer le héros de la vidéo où il paraît derrière son bureau se livrant à la masturbation (NDLR: dite «l'habitude secrète» en arabe) en plein cours, devant ses élèves», écrit le quotidien marocain Assabah. La direction du lycée Al Kindi, un des grands établissements scolaires de Casablanca, a confirmé l'arrestation de l'enseignant, sans plus de précision.

Cet acte a été filmé via un téléphone portable par l'une de ses élèves, et diffusé sur plusieurs réseaux sociaux dont YouTube et des sites d'information Internet marocains. Dans la vidéo, l'accusé (52 ans), qui enseigne les sciences naturelles dans ce lycée public, paraît assis derrière son bureau en train de s'adonner au plaisir solitaire.

Selon Assabah, citant des sources judiciaires, «l'enquête qui a été effectuée par la police a révélé plusieurs contradictions dans les déclarations de l'accusé», qui a fini l'interrogatoire en niant les charges portées contre lui. Toujours selon le journal, l'enseignant avait tenté auparavant de violer la jeune lycéenne qui l'a dénoncé, à l'occasion de cours particuliers à domicile.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion