Bon plan – Profitez de l'été pour faire une formation

Publié

Bon planProfitez de l'été pour faire une formation

LUXEMBOURG - L'OLAP continue
à offrir des formations, même pendant la période estivale.

Il est possible de suivre une formation, même en plein été.

Il est possible de suivre une formation, même en plein été.

dr

Vous ne pouvez, ou ne voulez, pas partir en vacances en août et vous avez peur de vous ennuyer ferme dans un pays déserté, comme tous les ans, par les aoûtiens? Vous pourriez peut-être en profiter pour améliorer vos compétences avec une des formations estivales de l'ASBL OLAP.

L'Office luxembourgeois pour l'accroissement de la productivité continue en effet à exercer, même au cœur de l'été. Ainsi, le 18 août, vous pourrez apprendre à «élaborer un courrier attractif». Le 29 août, vous saurez enfin comment «gérer les situations difficiles au téléphone». «Contrairement à ce qu'on croit, le Luxembourg n'est pas vide en août», explique Christian Weyland, chargé de direction à l'OLAP.

«Mais les gens le croient et ne proposent rien. On s'est mis dans cette niche depuis 2004». Si le démarrage a été un peu long, «les formations sont suivies par une bonne centaine de personnes l'été».
Des modules de courte durée, parfois une demi-journée, permettent de «cibler les assistants, les secrétaires. Nous avons aussi d'autres formations sur le développement personnel, il y a toujours beaucoup de particuliers qui les suivent».

Jérôme Wiss

Infos pratiques

Le calendrier complet des formations est disponible sur www.olap.lu

Ton opinion