Au Luxembourg: Prudence, le froid rend les routes glissantes

Publié

Au LuxembourgPrudence, le froid rend les routes glissantes

LUXEMBOURG – MeteoLux avertit ce mardi matin que les routes sont rendues glissantes par endroits en raison de la formation de plaques de glaces.

La conduite sur glace au Luxembourg

Le froid n’épargne pas les automobilistes qui doivent s’adapter sur la route. Démonstration au Centre de Formation pour Conducteurs. (Video: Frédéric Lambert/Julia Ryckewaert) (Video: L’essentiel)

Attention, les routes du Luxembourg sont glissantes, ce mardi matin, avertit MeteoLux, qui affirme que des plaques de glace se forment par endroits. En effet, avec des températures comprises, pour commencer la journée, entre -1°C et 1°C, et un temps toujours aussi humide, du verglas peut apparaitre sur la chaussée. Conduisez donc avec vigilance!

D'autant que le reste de la journée ne devrait pas franchement apporter d'améliorations, avec un mercure qui ne grimpera pas au-delà de 3°C, avant de retomber, en soirée, à -1°C. S'il ne devrait ni pleuvoir ni neiger ce mardi, le temps restera très nuageux, malgré quelques éclaircies. Et un peu de neige pourrait tomber par endroits…

Nous vous avions expliqué dans cet article comment se comporter pour rouler en toute sécurité sur une route verglacée.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

4 commentaires