Jeux vidéo – PS4: les parents pourront limiter le temps de jeu
Publié

Jeux vidéoPS4: les parents pourront limiter le temps de jeu

La mise à jour 5.50 du logiciel de la console de Sony active des fonctionnalités de contrôle parental et améliore la qualité graphique des jeux sur les écrans Full HD.

La console PlayStation 4 Pro avait été dévoilée le 7 septembre 2016.

La console PlayStation 4 Pro avait été dévoilée le 7 septembre 2016.

Brendan Mcdermid

Sony a rendu disponible en version bêta la mise à jour 5.50 (nom de code KEIJI) du firmware de ses consoles PS4 et PS4 Pro qui apporte son lot de nouveautés. La plupart ont été révélées par des beta-testeurs avant que Sony ne les confirme officiellement dans un billet de blog, mardi.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure le système de contrôle parental Play Time Management. Il permet aux parents de paramétrer le temps maximal de jeu pour chaque enfant, de bloquer l'accès en fonction de l'heure, ou encore de déconnecter le compte automatiquement. Des notifications seront affichées à l'écran pour informer l'enfant lorsqu'il sera l'heure de sauver et quitter la partie. Ces options sont accessibles depuis les paramètres Gestion de la famille de la console ou via le PlayStation Network depuis un navigateur web sur PC ou mobile.

Mode Supersampling sur PS4 Pro

La nouvelle mouture du micrologiciel apporte aussi un mode Supersampling (suréchantillonnage, en anglais) sur la PS4 Pro. Ce procédé permet d'améliorer artificiellement la qualité des graphismes sur les téléviseurs dotés d'une résolution Full HD. Les joueurs ne possédant pas de moniteur 4K devraient apprécier.

Parmi les autres fonctionnalités, on pourra personnaliser le fond d'écran avec des images importées via clé USB, écouter la musique de fond de son choix sur les jeux PS Now, disposer d'une bibliothèque de jeux plus claire, ou encore effacer les anciennes notifications. Sony n'a pas encore communiqué la date à laquelle la mise à jour 5.50 pourra être installée par tous les possesseurs d'une PS4 ou PS4 Pro.

(L'essentiel/man)

Ton opinion