Psychose dans un lycée suédois

Publié

Psychose dans un lycée suédois

Un établissement a été évacué après une menace via internet.

Un lycée de Suède a été entièrement évacué vendredi et restera fermé lundi après qu'un élève a reçu une menace via son ordinateur, a-t-on appris de source policière.

Environ 1.500 élèves ont été évacués du lycée situé à Västeraas, à une centaine de kilomètres à l'Ouest de Stockholm. "Un élève a reçu hier (jeudi) sur son ordinateur une information selon laquelle le lycée serait menacé. Il en a informé la direction de son lycée. Puis nous avons nous-mêmes été informés de la menace", a expliqué Ulf Palm, porte-parole de la police qui juge la menace sérieuse.

"La direction a décidé ce matin d'évacuer tous les élèves -de 1 500 à 1 700 élèves- et de laisser l'établissement fermé lundi", a-t-il ajouté. "Je ne peux pas donner plus de détails sur la nature de la menace parce que nous avons commencé les interrogatoires et nous souhaitons garder certaines informations secrètes jusqu'à la fin de l'enquête", a encore indiqué la même source, précisant que la police n'avait procédé pour l'heure à aucune arrestation.

Les alertes de ce genre sont de plus en plus fréquentes dans la région nordique depuis la tragédie qui s'est déroulée en Finlande le 7 novembre lorsqu'un lycéen de 18 ans a tué huit personnes dans son établissement avant de se suicider avec une arme à feu.

Ton opinion