Grande Région – PwC va jouer la carte séduction

Publié

Grande RégionPwC va jouer la carte séduction

LUXEMBOURG - PwC
Luxembourg devrait recruter 300 collaborateurs en 2011. Les étudiants en commerce sont très recherchés.

Comme chaque année, une soixantaine d'étudiants de la Grande Région sont invités à visiter pendant deux jours les infrastructures de PwC Luxembourg à la Cloche d'or. Ces jeunes Français, Allemands et Belges sont issus principalement des écoles de commerce de la Grande Région.

«Ils sont tous en dernière année de leur cursus universitaire et ont été sélectionnés par PwC», souligne-t-on du côté du numéro 1 mondial de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable pour les entreprises. Comment? Le secret est bien conservé, «c'est une affaire de réseaux», commente la même source. Le rendez-vous des 7 et 8 avril prochains n'est en tout cas pas anodin pour le géant mondial. Pour bon nombre d'entre eux, ces étudiants seront en effet embauchés en septembre prochain. Il est donc impératif que les échanges soient fructueux.

«PwC leur propose de découvrir les différents métiers de la firme, surtout dans la comptabilité et l'audit et de voir si l'environnement international du Luxembourg leur convient. Les candidats doivent aussi être acteurs de ces deux journées. Ils travailleront sur des études de cas en compagnie des experts de PwC Luxembourg. Ils constitueront aussi un story board sur leur perception de la firme». PwC emploie quelque 2 000 collaborateurs au Luxembourg.

Joseph Tripodi

Ton opinion