Nucléaire nord-coréen – Pyongyang tire «un projectile non identifié»

Publié

Nucléaire nord-coréenPyongyang tire «un projectile non identifié»

C'est le quatrième tir qu'effectue le régime nord-coréen au mois de mars au large de sa côte orientale, vers la mer du Japon.

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon.

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon.

AFP

Pyongyang a réalisé dimanche, pour la quatrième fois en mars, des tirs de projectiles, vraisemblablement des missiles balistiques. Ces essais interviennent au moment où toute l'attention de la communauté internationale se focalise sur la lutte contre le Covid-19. En toile de fond, l'impasse diplomatique totale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sur le dossier nucléaire. Washington vient également de proposer une aide à Pyongyang pour combattre le nouveau coronavirus.

Les tirs de dimanche ont été réalisés dans le secteur de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte est, et en direction de la mer du Japon, ou mer de l'Est selon l'appellation coréenne. «Une telle action militaire de la Corée du Nord est extrêmement inappropriée au moment où le monde entier a des difficultés en raison de la pandémie du Covid-19», a observé l'état-major interarmes sud-coréen, dans un communiqué. Il a précisé que les projectiles semblaient être des missiles balistiques.

Le ministère japonais de la Défense a aussi dit qu'ils ressemblaient à «des missiles balistiques». Il a souligné qu'ils n'étaient pas tombés dans les eaux japonaises ni dans la zone économique maritime exclusive du Japon.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion