Qatar Airways – Qatar Airways se voit bientôt en Bourse

Publié

Qatar AirwaysQatar Airways se voit bientôt en Bourse

La compagnie nationale du Qatar, riche émirat gazier du Golfe, pourrait être introduite en Bourse prochainement, a affirmé mardi, son PDG, Akbar al-Baker.

La compagnie, en pleine croissance, dispose d’une flotte de 97 avions et vient de passer commande de 182 nouveaux appareils.

La compagnie, en pleine croissance, dispose d’une flotte de 97 avions et vient de passer commande de 182 nouveaux appareils.

AFP

«Cela pourrait se faire cette année, l’année prochaine ou celle d’après. Et ce sera sûrement fait plus tôt que prévu», a déclaré le dirigeant de Qatar Airways au cours de l’inauguration d’un nouveau terminal à l’aéroport international de Doha.

Par le passé, le PDG de Qatar Airways avait indiqué que l’introduction se ferait après trois exercices dans le vert. Il a précisé, mardi, que Qatar Airways a engrangé 205 millions de dollars de bénéfices en 2009/10 et environ 230 millions de dollars en 2010/11.

La compagnie, en pleine croissance, dispose d’une flotte de 97 avions et vient de passer commande de 182 nouveaux appareils. La semaine dernière, Qatar Airways a fait son entrée dans le capital de Cargolux dont elle a racheté 35% pour une somme d'environ 80 millions d'euros.

L'essentiel Online

Ton opinion