Qu'adviendra-t-il des Rotondes?

Publié

Qu'adviendra-t-il des Rotondes?

Concerts électro, expos branchées, spectacles pour enfants, depuis presque un an le quartier de Bonnevoie vit au rythme de la programmation des Rotondes.

Récemment, le café-Bar Exit07 et le restaurant La Serre Bleue, attenants, ont même été primés dans le cadre du Prix luxembourgeois d'architecture. Seulement voilà, le site des anciens ateliers CFL n’a été réaménagé qu'en vue d'une utilisation durant l'année culturelle 2007.

Deux mois plus tôt, on y réparait encore des bus. Son affectation ultérieure reste encore incertaine. Les Rotondes ont été classées comme monument national et les Sites et Monuments gèrent leur restauration. Une partie du site devra encore être désinfectée.

L’autorisation pour cet assainissement pourrait prendre jusqu'à un an. Demain, à la Chambre, la question du concept relatif aux sites et bâtiments transformés en lieux de rencontre culturels dans le cadre de l'année culturelle sera débattue. Ce qui permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur le sort des Rotondes et de ses confrères.

sg

Ton opinion