Pochette de Nirvana – Qu'est devenu le bébé de «Nevermind»?

Publié

Pochette de NirvanaQu'est devenu le bébé de «Nevermind»?

Le petit bébé de la pochette de Nirvana a bien grandi et a accepté de faire un saut dans le passé pour célébrer le 25e anniversaire de la sortie de l'album.

Il est devenu malgré lui l’un des bébés les plus célèbres du monde: Spencer Elden n’avait que quatre mois en 1991 quand il a posé pour la pochette de l’album «Nevermind» de Nirvana. Le disque renferme des morceaux cultes tels «Smells Like Teen Spirit» et «Come as you are». Il y a quelques jours, il a accepté de poser dans la même position à l’occasion du 25e anniversaire de la sortie de l’album qui s’est écoulé à 30 millions d’exemplaires.

À un détail près: le jeune homme a enfilé un maillot de bain. «J’ai dit au photographe, "faisons-le nu" mais il a trouvé ça bizarre alors j’ai enfilé un short de bain», raconte le jeune homme au New York Post. Spencer Elden, davantage fan des Clash que de Nirvana trouve ça «cool mais bizarre d’avoir participé à un truc si important mais dont il ne se souvient pas».

Il a touché 200 dollars pour poser à nouveau, la même somme que ses parents en 1991 quand un photographe leur avait demandé de photographier leur bébé une quinzaine de secondes. Le célèbre hameçon et le billet d’un dollar avaient ensuite été rajoutés par ordinateur.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion