F1 - GP de Melbourne – Qualifications reportées à cause de la pluie

Publié

F1 - GP de MelbourneQualifications reportées à cause de la pluie

La 2e et la 3e parties (Q2 et Q3) de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Australie de Formule 1, 1re manche de la saison 2013, ont été reportées à dimanche matin à 11h locales (00h00 GMT) en raison des conditions météo.

La course sera disputée comme prévu dimanche à 17h locales. (AFP)

La course sera disputée comme prévu dimanche à 17h locales. (AFP)

Après plusieurs reports successifs, la Q2 (15 minutes) devait débuter à 18h50 locales (8h50 au Luxembourg), suivie a priori de la Q3 (10 minutes), mais la nuit commençant à tomber sur la piste australienne, sous un ciel plombé par de gros nuages, ont incité la direction de course à prendre la décision la plus sage.

La course sera disputée comme prévu dimanche à 17h locales (7h au Luxembourg), soit six heures après la fin des qualifications. Un report des qualifications au dimanche était déjà intervenu au Grand Prix du Japon 2010, pour des raisons analogues.

Initialement prévue à 17h locales (7h), cette séance en trois parties (Q1, Q2, Q3) avait d'abord été retardée de 30 minutes, car elle ne pouvait pas débuter dans des conditions normales de sécurité après un très gros orage.

Une nouvelle averse est venue compliquer la tâche des pilotes à la fin de la première partie de séance (Q1) qui a permis d'éliminer six pilotes sur les 22 engagés, ceux classés entre la 17e et la 22e place.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion