CinémaQuand Bambi devient une «machine à tuer»
Après la reconversion de Winnie l'Ourson en ours sanglant, son réalisateur va s'attaquer à Bambi mais aussi Peter Pan. Les fans de Disney ne reconnaîtront pas les personnages.
- par
- Marine Meunier

En août dernier, les fans de l'univers Disney ont été terrifiés d'apprendre l'existence de «Winnie-the-Pooh: Blood and Honey», une adaptation horrifique des héros de notre enfance, dans laquelle Winnie et Porcinet deviennent des tueurs psychopathes (NDLR: le film sortira en février 2023 aux États-Unis).
Son réalisateur spécialisé dans le genre n'en a pas fini avec les classiques de notre enfance. Le cinéaste Rhys Waterfield compte s'attaquer à Bambi mais aussi Peter Pan, les contes originaux étant tombés dans le domaine public.
«Un bambi enragé»
Dans Bambi: The Reckoning, le jeune faon sera assoiffé de sang, après avoir été abandonné par sa mère. «Le film sera une relecture incroyablement sombre de l'histoire originale que nous connaissons et aimons tous, précise Scott Jeffrey, le producteur du film à Dread Central. S'inspirant du design utilisé dans le film «Le rituel» de Netflix, Bambi sera une vicieuse machine à tuer qui rôde dans la nature. Préparez-vous à voir Bambi enragé!». Le tournage doit débuter en janvier.
Concernant Peter Pan, le tournage a lui déjà débuté et le long métrage s'intitulera Peter Pan: Neverland Nightmare. Le ton est donné. En attendant de découvrir le résultat, la bande-annonce de «Winnie-the-Pooh: Blood and Honey» est déjà disponible.