Football – Quand Ben Laden «siège» dans les tribunes de Leeds
Publié

FootballQuand Ben Laden «siège» dans les tribunes de Leeds

Le club de Leeds United a affiché une photo de l'ex-leader d'Al-Qaïda dans les tribunes du stade. La pancarte a depuis été retirée.

Comme de nombreux clubs anglais, Leeds a choisi de «remplacer» les supporters absents lors des huis clos par des pancartes. Une idée louable pour l'aspect visuel. Encore faut-il ne pas commettre d'impair en la matière. Et sur ce coup, le club de Championship qui s'apprête à affronter Fulham samedi a fait très fort.

Autour des traditionnelles photos de supporter, c'est le visage d'Oussama Ben Laden, ancien leader d'Al-Qaïda tué en 2011, qui apparaît. Difficile de faire pire que le responsable des attentats du 11 septembre en termes de symbole...

L'explication de cette erreur est en réalité toute trouvée. Les supporters sont invités à envoyer leur propre photo. L'un d'eux en a visiblement profité pour faire une mauvaise blague au club du nord de l'Angleterre. Les responsables n'ont rien remarqué et la photo s'est retrouvée dans les tribunes. Elle a bien évidemment été retirée. Le club a promis d'être plus vigilant à l'avenir.

(th/L'essentiel)

Ton opinion