Quand des abeilles envahissent le stade de Dortmund avant le match

Publié

Foot en AllemagneQuand des abeilles envahissent le stade de Dortmund avant le match

Samedi soir, avant la rencontre décisive entre le Borussia Dortmund et Mayence, le stade a été envahi par des abeilles. Comme un mauvais présage de ce qui attendait le BVB?

Les abeilles s’agglutinant sur le projecteur, aux abords du terrain.

Les abeilles s’agglutinant sur le projecteur, aux abords du terrain.

IMAGO/Sven Simon

Le spectacle de la 34e et dernière journée de Bundesliga a commencé au Signal Iduna Park, juste avant le coup d’envoi du match opposant Gregor Kobel à Edimilson Fernandes. Alors que les supporters du club de la Ruhr prenaient place, des invités surprises sont venus perturber l’ambiance du Mur jaune. Des abeilles, aux couleurs du club, qui ont fini par provoquer l’intervention des pompiers.

Les insectes se sont regroupés en masse sur un projecteur de Sky Sport. Les abeilles se faisant trop nombreuses, et potentiellement dangereuses, les pompiers (également en jaune et noir) ont été contraints d’opérer en évacuant l’appareil. Toutefois, le lancement de la partie n’a pas pris de retard.

Il suffisait d’une victoire à Dortmund pour arracher leur premier titre de champion d’Allemagne depuis 2012. Pourtant, la mission a échoué pour les hommes de Edin Terzić, qui ont arraché un match nul dans les dernières minutes du match (2-2). Le Bayern Munich, vainqueur de sa rencontre contre Cologne (2-1), a remporté la Bundesliga pour la onzième fois consécutive.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire