Délits et crimes: Quand des Luxembourgeois se font tristement remarquer en Allemagne

Publié

Délits et crimesQuand des Luxembourgeois se font tristement remarquer en Allemagne

ALLEMAGNE/LUXEMBOURG – Délits liés à la drogue, vols, lésions corporelles graves… En 2021, 704 crimes et délits en Allemagne ont été reprochés à des Luxembourgeois.

Dans quatre cas, des Luxembourgeois ont agressé physiquement des policiers allemands.

Dans quatre cas, des Luxembourgeois ont agressé physiquement des policiers allemands.

DPA

En 2021, 704 crimes et délits en Allemagne ont été reprochés à des Luxembourgeois. C'est ce qu'indique l'Office fédéral allemand de la police criminelle (BKA), cité par le député LSAP, Dan Biancalana.

Dans 28 cas, il s’agissait de lésions corporelles graves. Par ailleurs, 206 délits liés à la drogue, 82 vols, 20 infractions à la loi sur les armes et quinze délits sexuels ont fait l’objet d’une enquête. Dans quatre cas, des Luxembourgeois ont agressé physiquement des policiers allemands.

Interrogée sur leur profil ou sur l'évolution des chiffres, la ministre Déi Gréng de la Justice Sam Tanson note que le parquet général n’est pas systématiquement informé lorsqu’une personne résidente au Luxembourg a commis un délit ou un crime à l’étranger. «Par conséquent, le parquet général ne peut pas fournir les statistiques demandées alors que de telles statistiques par pays ne sont pas recensées», dit-elle.

En revanche, la ministre dévoile le nombre de transferts de détenus résidents au Luxembourg et le nombre d’exécution d’autres modalités de peines au Luxembourg, suite à des condamnations à l’étranger, au cours des cinq dernières années.

Ministère de la Justice
(ol)

Ton opinion

0 commentaires