Cadavre en Australie – Quand Google Street View en montre un peu trop

Publié

Cadavre en AustralieQuand Google Street View en montre un peu trop

En se promenant sur le site de recherches d'adresses, un internaute a eu la fâcheuse surprise de tomber sur l'image d'un corps sous un drap blanc.

Google a réagi rapidement en floutant le cadavre reposant à côté de la voiture.

Google a réagi rapidement en floutant le cadavre reposant à côté de la voiture.

Twitter

En cherchant une adresse à Endeavour Hills, dans la banlieue du sud-est de Melbourne, un utilisateur de Google Street View est tombé sur une image pour le moins désagréable. Une voiture de police était garée devant une maison, et un corps recouvert d'un drap blanc était étendu à côté du véhicule. Google floute automatiquement les plaques d'immatriculation et les adresses, mais il semble que ce cadavre ait échappé à la vigilance du géant américain.

«C'est un peu gênant pour les gens qui habitent dans le quartier et qui n'étaient pas au courant de ce qui s'était passé près de chez eux», a déclaré l'internaute au site 3AW. Alerté, Google a rapidement réagi en floutant l'image, vraisemblablement prise en juillet dernier.

«Street View utilise des images prises sur la voie publique, des images qui ne diffèrent pas de ce que vous pouvez voir en marchant dans la rue. Parfois nous capturons des choses qui sont sensibles ou inappropriées, alors nous avons des outils qui permettent aux utilisateurs de nous les signaler», a déclaré un porte-parole de Google au site The Age. La police de Victoria n'ayant pas connaissance d'un décès suspect à cette adresse, il est probable que cette personne soit décédée de mort naturelle.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion