Bundesliga – Quand Guardiola affûte encore l’arme absolue

Publié

BundesligaQuand Guardiola affûte encore l’arme absolue

Sous la houlette de l’entraîneur espagnol, le Bayern a franchi un nouveau palier et bat tous les records.

Pep Guardiola applique la même méthode au Bayern qu'au Barça et cela fonctionne, puisque le club allemand a enregistré ce week-end son 37e match consécutif sans défaite.

Pep Guardiola applique la même méthode au Bayern qu'au Barça et cela fonctionne, puisque le club allemand a enregistré ce week-end son 37e match consécutif sans défaite.

AFP

Ça fait 37 parties que le club bavarois n’a plus connu la défaite en championnat. Du jamais vu. Samedi, le Bayern Munich a gagné tranquillement le derby face à Augsbourg (3-0), sans que Hitz, le gardien du rival bavarois, ne croule sous le travail. C’était la 10e victoire en 12 rencontres de Bundesliga cette saison pour le «Rekordmeister». Une autre première en 50 ans d’existence de la ligue allemande.

Pep Guardiola applique en Bavière la même recette qui lui avait permis de faire du FC Barcelone une des équipes les plus couronnées de tous les temps. La conservation du ballon de Ribéry et compagnie est tellement asphyxiante que les adversaires n’ont pas l’occasion de tenter de se rebeller. Cela est diablement énervant lorsque l’on fait partie du camp adverse, mais incroyablement confortable quand on évolue au sein de cette implacable machine à gagner.

Samedi, le coach catalan s’était permis le luxe de faire tourner son effectif. Müller, Robben et Thiago étaient sur le banc au coup d’envoi. L’Espagnol n’est même pas entré en jeu. Shaqiri est quant à lui toujours blessé. De quoi avoir dans le viseur d’autres marques de référence. Fêter une 10e victoire de suite en Champions League, par exemple, ce qui n’a encore jamais été fait. Le défi ultime est bien plus lointain. Entre 1991 et 1993, l’AC Milan avait joué 58 matches de championnat sans défaite: le Bayern a d’autres records à battre comme motivation.

(L'essentiel Online avec Robin Carrel)

Ton opinion