Amanzvision – Quand jouer permet d'aider son prochain

Publié

AmanzvisionQuand jouer permet d'aider son prochain

Le jeu gratuit pour iPhone de World Vision permet aux joueurs de permettre la construction d'un puits bien réel au Mozambique.

Le jeu Amanzivision a la particularité de contribuer à la construction de puits non seulement de manière virtuelle, mais également dans la vie réelle, sur le continent africain, dans le cadre de l’un des projets au Mozambique de l’association humanitaire World Vision. Les joueurs transformés en porteurs d’eau devront éviter les pièges, tels que des animaux sauvages, des rochers ou des villageois venant en sens inverse, sur le chemin menant au village, afin de renverser le moins d'eau possible.

Lorsque les joueurs ont recueilli suffisamment d’eau pour construire des briques et la fabrication d'un puits virtuel, World Vision s'engage ensuite à construire un puits bien réel au Mozambique. Une fois fabriqué, celui-ci pourra être visualisé à l’aide des programmes Google Earth et Google Maps.

Disponible gratuitement sur l'App Store

La construction du puits virtuel nécessitera d’un peu de temps puisqu’il faut 250 litres d’eau pour fabriquer une brique. Le puits en nécessitent 1 600, ce qui correspond à 400 000 litres d'eau.

L'utilisateur qui aura recueilli le plus d’eau sera récompensé avec un Netbook, grâce au sponsoring de la société Rüesch Travelex. L'application est disponible gratuitement sur l'App Store.

Ton opinion