Smartphones – Quand la recharge sans fil ne dure que 40 minutes

Publié

SmartphonesQuand la recharge sans fil ne dure que 40 minutes

Le fabricant chinois Xiaomi a fait une démonstration impressionnante d'une technologie de recharge sans fil de 40W pour smartphones.

Xiaomi a réussi à recharger complètement la batterie en 40 minutes. (Xiaomi)

Xiaomi a réussi à recharger complètement la batterie en 40 minutes. (Xiaomi)

40 minutes. C'est le peu de temps qu'il aura fallu à une batterie de smartphones de 4000 mAh pour récupérer 100% de son autonomie grâce à la nouvelle technologie de recharge sans fil de Xiaomi, contre généralement 2 heures pour un système à induction classique qui ne dépasse pas encore les 15W. C'est ce que le le vice-président de la marque chinoise, Chang Cheng, a montré dans une vidéo publiée sur le réseau social Weibo, dans laquelle la firme fait une démonstration impressionnante d'un système de recharge sans fil de 40W avec une version modifiée d'un modèle Xiaomi Mi 10 Pro.

Ce nouveau système permet de recharger cette même batterie à plus de 50% en seulement 20 minutes. Xiaomi, qui livre là l'une des technologies les plus rapides du monde en matière de recharge sans fil, n'indique toutefois pas quand cette technologie, qui est encore en développement, sera disponible avec ses smartphones. «Nous n'avons pas de calendrier de disponibilité pour une version commerciale à partager pour le moment», a précisé un porte-parole au site Android Autority.

(L'essentiel/man)

Ton opinion