InsoliteQuand la Switch prend des allures de tablette
Un accessoire non officiel qui augmente la taille d’écran de la console de jeu de Nintendo a conquis des internautes.

L’accessoire affiche un écran de 11,6 pouces.
Un nouvel accessoire pour la console hybride de Nintendo, la populaire Switch, n’est pas passé inaperçu sur Indiegogo. La campagne de crowdfunding de cet objet baptisé Orion est en effet déjà couronnée de succès. Avec plus de 124 000 dollars récoltés par son fabricant américain, UpSwitch, l’accessoire non officiel a plus que doublé son objectif d’atteindre les 50 000 dollars sur la plateforme de financement participatif.
En pratique, il s’agit d’un dock/écran portable pour la Switch qui, avec une dalle de 11,6 pouces (contre 6,2 pouces sur la Switch standard et 7 pouces sur le nouveau modèle OLED), augmente de 188% la taille de celle de la fameuse console du géant nippon du jeu vidéo. Cette dernière se transforme ainsi en une sorte de tablette compatible avec les manettes Joy-Con, qui se fixent sur les côtés.
L’accessoire est aussi doté d’un port HDMI permettant de connecter un autre appareil pour l’utiliser comme écran externe, d’un port USB-C pour recharger la console pendant qu’on joue et de deux haut-parleurs. L’Orion, vendu à partir de 249 dollars, peut aussi accueillir une batterie supplémentaire de 10’000 mAh pour prolonger l’autonomie de la console.
(L'essentiel/man)