Avec un Luxembourgeois – Quand les fans de Green Day reprennent Queen

Publié

Avec un LuxembourgeoisQuand les fans de Green Day reprennent Queen

Plus de 65 000 personnes ont assuré le spectacle juste avant d'assister au concert de Green Day à Londres en reprenant a capella le tube de Queen «Bohemian Rhapsody».

Le public de Green Day a assuré le spectacle en attendant le groupe américain à Hyde Park.

Le public de Green Day a assuré le spectacle en attendant le groupe américain à Hyde Park.

Youtube Green Day

Prenez une petite caméra et posez la à l'arrière d'une batterie, juste avant l'entrée de Green Day sur scène et le public se chargera du reste. Publiées le lundi 3 juillet sur YouTube, les images datent d'un concert qui s'est déroulé le samedi 1er juillet, à Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres.

Pendant plus de cinq minutes, plus de 65 000 personnes vont reprendre d'une seule voix Bohemian Rhapsody, le tube du groupe Queen sorti en octobre 1975. 42 ans plus tard, les fans de Green Day n'ont visiblement pas oublié les paroles. Montez le son, chair de poule garantie. La vidéo a déjà été vue plus de 620 000 fois en 48 heures.

Alerté par une de ses connaissances qui l'a identifiée sous le post publié sur notre page Facebook, un Luxembourgeois nous a indiqué qu'il avait vécu ce moment de l'intérieur. «C'était la toute première fois que j'allais voir Green Day en concert avec ma copine Stéphanie et j'ai encore des frissons quand je repense à ce moment», nous a indiqué Stefano.

«Quand plus de 60 000 Anglais chantent à l'unisson de cette manière, c'est très impressionnant. Forcément, ils connaissent tous les paroles et on n'a pas l'habitude d'assister à ce type d'ambiance au Luxembourg. Très rapidement, je me suis rendu compte que j'assistais à quelque chose de particulier et j'ai sorti mon smartphone pour garder ce moment en mémoire dans une vidéo», conclut Stefano qui nous a gentiment envoyé sa séquence sur notre page Facebook.

(FL/L'essentiel)

Stefano et sa copine Stéphanie lors du concert de Green Day à Londres.

Ton opinion