Hockey sur glace/MMA – Quand McGregor vient motiver des hockeyeurs

Publié

Hockey sur glace/MMAQuand McGregor vient motiver des hockeyeurs

La superstar du MMA a assisté, samedi, à son premier match de hockey sur glace. Son discours d'avant-match a galvanisé les joueurs de Boston.

Quoi de mieux qu'un discours de motivation donné par Conor McGregor, multiple champion des poids plume et légers de l'UFC, principal championnat international des arts martiaux mixtes (MMA)? Chez les hockeyeurs des Boston Bruins, où l'équipe n'a historiquement jamais rechigné à la bagarre, ça a plutôt bien marché.

Dans la capitale du Massachusetts, où la population issue d'anciens immigrés irlandais est l'une des plus forte des États-Unis, les célébrations de la fête de la Saint-Patrick (patron de la verte île de l'archipel britannique), ne font pas dans la demi-mesure. Samedi, à la veille de cette date désormais célébrée dans le monde entier à gros flots de la plus célèbre bière irlandaise, les Bruins accueillaient dans leur aréna les Columbus Blue Jackets pour l'un des derniers matches de la saison régulière de NHL.

L'hommage de Brad Marchand

Pour marquer le coup, la franchise avait donc invité Conor McGregor à lâcher le puck du match avant le coup d'envoi officiel. Le combattant irlandais de 30 ans a admis qu'il n'avait jamais auparavant assisté à une rencontre de hockey sur glace, mais il a semblé apprécier follement l'expérience. «Notorius» a commencé par livrer un speech plein d'entrain dans le vestiaire des Bruins avant le début du match. Il a ensuite déboulé sur la glace pour accomplir sa formalité en serrant la main des deux capitaines et en brandissant un maillot spécial St-Paddys floqué à son nom.

McGregor a ensuite assisté à la partie en bord de glace, vibrant et bondissant à toute occasion. Pour son plus grand bonheur, Boston s'est finalement imposé 2-1 en prolongation sur un but de Brad Marchand. En inscrivant le but de la victoire, le bad boy des Bruins a d'ailleurs rendu hommage à la star du MMA en imitant sa célèbre démarche (voir la vidéo ci-dessous). Un effort apprécié à sa juste valeur par l'Irlandais lui-même, qui n'a pas hésité à partager la scène sur ses réseaux sociaux. Un peu plus tard, Conor McGregor a déboulé une seconde fois dans le vestiaire des joueurs pour les féliciter. Il n'a pas manqué de leur apporter aussi un carton du whisky irlandais qu'il commercialise depuis peu. La fête a dû être belle.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion