Dribles verbauxQuand Messi, Neymar et Blatter parlent japonais
Trois personnalités du monde du football ont accepté de participer à une vidéo promotionnelle assez insolite pour une compétition de la FIFA qui se déroulera en décembre au Japon.

La 8e édition de la Coupe du monde FIFA des clubs se déroulera du 8 au 18 décembre 20111. Après deux éditions aux Émirats Arabes Unis, ce sera la cinquième fois de son histoire que cette épreuve aura lieu sur le sol nippon. L'ensemble des rencontres se dérouleront dans les villes de Toyota et de Yokohama. Les équipes qui participeront à cet évènement, et qui tenteront de succéder à l'Inter Milan, sont les vainqueurs des plus grandes compétitions interclubs de chaque confédération.
Cette année, on y retrouvera le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des Champions 2010/2011, le club brésilien du FC Santos, lauréat de la Copa Libertadores 2011, l'équipe mexicaine du CF Monterrey, vainqueur de la Ligue des Champions de la Concacaf 2010/2011, AL-Sadd, un club qatarien qui a obtenu le titre de champion d'Asie après avoir gagné la Ligue des champions de l'AFC 2011 et Auckland City qui a remporté la Ligue des champions de l'OFC 2010/2011 et qui représentera la Nouvelle-Zélande. Les deux derniers participants ne sont pas encore connus. Ce seront les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF 2011 et de la League du Japon.
Pour faire la promotion de ce tournoi de prestige, l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Brésilien Neymar (FC Santos) et Sepp Blatter (président de la FIFA) se sont mis au japonais. Admirez plutôt leur talent de polyglotte!
(L'essentiel Online/gco)