SuperHeavy – Quand Mick Jagger se met au reggae

Publié

SuperHeavyQuand Mick Jagger se met au reggae

Vous ne connaissez pas le groupe SuperHeavy? Vous devriez. Ce quintet aussi bon que surprenant, formé autour du Rolling Stone vient de sortir son premier clip «Miracle Worker».

DR

Réunissez un Rolling Stone, une chanteuse à la voix suave, un reggae man, un pape du disco et un compositeur indien. Enfermez-les dans un studio d'enregistrement et laissez mariner. Vous obtiendrez ainsi les SuperHeavy. Le groupe est formé de Mick Jagger, Joss Stone, Damian Marley (dernier fils de Bob), Dave Stewart (ex-Eurythmics) et le compositeur indien Allah Rakha Rahman (Slumdog Millionaire).

Ils viennent de sortir leur premier vidéo clip «Miracle Worker». Et forcément leur musique est influencée par chacun des membres du groupe. Mais le titre a tendance à tirer sur du reggae. Les puristes des Stones et de Mick Jagger apprécieront. Reste que ce mélange détonnant fonctionne plutôt bien.
Côté images, c'est pro, c'est propre et ça en jette. Le clip a été tourné dans les studios Paramount, à Los Angeles. Le premier album des SuperHeavy est attendu pour fin septembre.

Le «Making Of» de Miracle Worker:

(L'essentiel Online/fec)

Ton opinion