Quand Netflix confond le Findel avec l'aéroport de Pékin

Publié

DISPARITION DU VOL MH370Quand Netflix confond le Findel avec l'aéroport de Pékin

Une mini-série de Netflix sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, en 2014, contient une petite erreur de montage qui ne devrait pas échapper aux spectateurs habitués à décoller de l'aéroport de Luxembourg.

En 2014, un avion de la compagnie Malaysia Airlines qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin disparaissait avec à son bord 239 personnes. Une tragédie qui reste aujourd'hui l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation civile et à laquelle Netflix consacre une mini-série sortie la semaine passée.

Mais une anomalie s'est glissée dans le premier des trois épisodes. À la dixième minute, alors que des plans tournés dans un aéroport se succèdent, une passerelle d'embarquement de l'aéroport de Luxembourg apparaît à l'écran, alors que la réalisation indique qu'on se trouve à Pékin.

Si l'on s'attarde sur l'image à l'arrêt, on aperçoit au loin un avion de la compagnie Luxair, un escalier d'embarquement ainsi que le hangar de maintenance de la société Cargolux. «Cette scène a en effet été enregistrée à l'Aéroport de Luxembourg. Cependant, cette séquence date de plus de 15 ans et notre aéroport a considérablement changé depuis» a confirmé une porte-parole de Lux Airport.

Une erreur de montage qui n'a pas échappé à certains spectateurs. «Je regarde ''MH370 sur Netflix''. La photo de l'aéroport de Pékin est en fait l'aéroport de Luxembourg-Findel», s'est amusé Michel Brebsom sur Twitter.

«Quelque chose qui m'agace au plus haut point, c'est l'utilisation aléatoire de séquences d'archives. Celle-ci m'a fait mourir de rire dans le doc MH370 de Netflix. Pékin? Non. C'est le Luxembourg», s'est quant à lui exclamé un internaute américain.

La série «MH370: L'avion disparu» était 3e du classement des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming, jeudi, au Luxembourg, derrière «You» et «The Glory».

Pascal D'Arconso

Ton opinion

14 commentaires