Ralf Rangnick – «Quand Ronaldo sera entraîneur, il comprendra»
Publié

Ralf Rangnick«Quand Ronaldo sera entraîneur, il comprendra»

L'entraîneur allemand Ralf Rangnick s'est exprimé sur le remplacement de Cristiano Ronaldo, sorti énervé face à Brentford, en milieu de semaine.

Cristiano Ronaldo n'a pas caché son agacement lors de son remplacement.

Cristiano Ronaldo n'a pas caché son agacement lors de son remplacement.

Il n'est pas toujours facile de gérer l'égo d'une star comme Cristiano Ronaldo. Le coach de Manchester United le sait mais n'a pas hésité à remplacer le Portugais à la 73e minute du match face à Brentford (victoire 1-3 des Red Devils).

Mécontent de céder sa place à Harry Maguire, ce dernier a interrogé son entraîneur. «Pourquoi moi? Pourquoi tu m'as remplacé?» a indiqué l'ancien coach du RB Leipzig, en conférence de presse.

Avant d'apaiser la situation et de justifier son choix: «Ronaldo est un buteur et c'est normal qu'il veuille marquer des buts. Il revient tout juste de blessure. Nous menions 2-0 comme à Villa Park, et je voulais que nous soyons plus solides cette fois. C'était la bonne décision». D'autant plus que Man United joue un match important face à West Ham, samedi.

Et de préciser l'échange qu'il a eu avec «CR7»: «J’ai dit que je devais prendre la décision pour l'équipe, pour le club. Peut-être que dans quelques années, quand il sera entraîneur, il comprendra».

(L'essentiel)

Ton opinion