Natation / Instagram – Quand Stacchiotti donne des conseils à Manaudou

Publié

Natation / InstagramQuand Stacchiotti donne des conseils à Manaudou

Le nageur luxembourgeois Raphaël Stacchiotti a donné de précieux conseils au champion olympique, Florent Manaudou, qui l'a remercié avec humour sur Instagram.

Raphaël Stacchiotti et Florent Manaudou s'éclatent aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow.

Raphaël Stacchiotti et Florent Manaudou s'éclatent aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow.

Instagram

Médaillé d'argent aux derniers Jeux olympiques de Rio en 2016 sur le 50 mètres nage libre, après avoir décroché l'or quatre ans plus tôt à Londres, Florent Manaudou avait décidé de se retirer de la discipline, en septembre 2016, pour se consacrer au handball, avant d'annoncer son come-back en mars dernier. Avec un objectif: se qualifier pour les JO de Tokyo 2020.

Pour y parvenir, le Français de 29 ans peut compter sur le soutien du nageur luxembourgeois Raphaël Stacchiotti qui, à 27 ans, s'est déjà qualifié pour ses quatrièmes Jeux olympiques consécutifs depuis Pékin en 2008. Celui qui a également collectionné 40 médailles d'or aux Jeux des petits États d'Europe depuis 2007, n'a pas hésité à taquiner son illustre aîné, via Instagram.

«En train d'apprendre à ce gars comment faire», lui a-t-il écrit en anglais dans une story Instagram. Et la réponse du petit frère de Laure Manaudou n'a pas tardé: «Merci pour tes conseils, ancien coéquipier». Raphaël et Florent ont effet fait partie du même club de natation, le célèbre Cercle des nageurs de Marseille, de juin 2013 à mars 2015. «De rien», a même encore ajouté, en forme de boutade, le nageur d'Ettelbruck.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion