Russie - KHL – Quand un match de hockey tourne au pugilat

Publié

Russie - KHLQuand un match de hockey tourne au pugilat

Les autorités ont ouvert une enquête à la suite d'une bagarre générale sans précédent qui a entraîné l'interruption du match de championnat Chekhov - Omsk après seulement 3'39 de jeu.

La ligue continentale s'est réunie d'urgence pour prendre des mesures à la suite des incidents survenus au cours de la rencontre disputée samedi, selon des médias russes.

Le match avait débuté par des confrontations brutales entre joueurs des deux camps, qui ont donné lieu à de multiples expulsions ne permettant plus de poursuivre la rencontre en raison du nombre insuffisant de protagonistes sur le terrain. Mais la partie a alors dégénéré en pugilat. Des joueurs des deux équipes ont retiré leur casque et gants de protection pour frapper des adversaires, selon des images diffusées par la télévision russe.

Alors que les arbitres étaient dépassés par la situation, des remplaçants des deux équipes sont entrés sur le terrain pour distribuer des coups de poing à des joueurs du camp adverse. «C'est la première fois dans l'histoire du championnat de Russie qu'un match est interrompu en raison d'un nombre insuffisant de joueurs sur le terrain à la suite d'expulsions», écrit le journal Sovietski sport sur son site Internet.

Ton opinion