Quand un rat passe à la casserole…
«RATATOUILLE FOOD FRENZY» - Contrairement à la première partie, ce jeu se concentre sur la préparation des repas. Le rat Rémy et son frère Émile s’offrent des envolées gastronomiques.
Rémy est entre-temps devenu un grand chef français, fier propriétaire du restaurant «La Ratatouille». Épaulé par Émile, il doit faire preuve de ses talents culinaires et servir de célèbres critiques gastronomiques ainsi qu’une flopée de clients affamés. Le joueur aide les deux rongeurs à composer les menus.
Au total, sept missions doivent être exécutées à la cuisine. Avant d’allumer les fourneaux et de pouvoir servir les premiers plats, notre dynamique duo doit d’abord éliminer les escargots ayant envahi le cellier. Il suffit de les arroser d’eau pour leur faire abandonner la partie.
Chaque activité s’effectue à l’aide du stylet en plastique et de l’écran tactile, qu’il s’agisse d’éliminer la vermine, de détailler des aubergines, de hacher des oignons, de râper du fromage ou de faire frire du poisson. Dans certaines situations, le joueur devra utiliser d’autres accessoires de la DS: si par exemple la poêle est trop chaude, il faudra souffler dans le micro.
La rapidité est aussi décisive que la précision qui compte notamment pour dresser les desserts ou trier fruits et légumes. Idées humoristiques et mélodies plaisantes accompagnent ce jeu de simulation assez simple.
Guido Haus
Système: NDS
Fabricant: THQ
Âge: 3+