Au Luxembourg – Quatre ans avec sursis pour un jeune chauffard

Publié

Au LuxembourgQuatre ans avec sursis pour un jeune chauffard

ESCH-SUR-ALZETTE - Le jeune homme qui avait provoqué la mort de deux de ses amis en juin 2016, au rond-point Raemerich, a été condamné.

La justice a rendu son verdict, mercredi après-midi, après le procès retentissant du jeune chauffard, qui avait provoqué la mort de deux de ses amis, le 26 juin 2016, après un accident de la circulation dans le rond-point Raemerich, à l’entrée d’Esch-sur-Alzette. Rui Almeida, 36 ans, et Vanessa Martins, 20 ans, avaient perdu la vie alors qu’ils rentraient de boîte de nuit. Le conducteur âgé de 21 ans à l’époque et un autre passager avaient été grièvement blessés.

Conformément aux réquisitions du parquet, le jeune homme (23 ans aujourd'hui), qui est resté handicapé après le drame, écope de quatre ans de prison avec sursis, de cinq ans d’interdiction de conduire et d'une amende de 2 000 euros. La vitesse de 235 km/h constatée peu avant le drame et son taux d’alcoolémie de 1,1 gramme par litre de sang, expliquent la sentence. La voiture avait traversé le rond-point avant de taper le mur du passage souterrain et prendre feu.

Le drame avait touché de nombreux habitants d'Esch-sur-Alzette, d'où étaient originaires les passagers de la voiture.

(nc/PaT/L'essentiel)

Ton opinion