Législatives 2018 – Quatre candidats pour être chef de file du CSV

Publié

Législatives 2018Quatre candidats pour être chef de file du CSV

LUXEMBURG – Claude Wiseler, Viviane Reding, Luc Frieden et Martine Hansen, l'un de ces quatre candidats sera le candidat en course pour le CSV en 2018.

Viviane Reding, Claude Wiseler, Luc Frieden et Martine Hansen sont en lice.

Viviane Reding, Claude Wiseler, Luc Frieden et Martine Hansen sont en lice.

Editpress

La campagne électorale approche, et les partis mettent en place leurs forces. Mais qui est en lice pour être tête de liste du parti aux législatives de 2018? Le bureau national du CSV a annoncé mardi quatre candidats: le chef de la fraction parlementaire Clause Wiseler, la parlementaire européenne Viviane Reding, l'ancien ministre des Finances Luc Frieden et la députée Martine Hansen, qui était également dans le gouvernement Juncker au ministère de la Recherche. La liste a été confirmée par le secrétaire général du CSV Laurent Zeimet à L'essentiel.

Quelle est la feuille de route à présent? «Le président du parti Marc Spautz va faire campagne dans le pays et discuter avec les candidats», explique Zeimet. Juste avant les congés d'été, Spautz réunira le comité national et fera part de ses recommandations. Puis le congrès national du parti nommera avant la rentrée parlementaire celui qui sera chef de file du CSV pour la campagne électorale de 2018.

(Tobias Senzig/L'essentiel)

Ton opinion