Radio au Luxembourg – Quatre candidats pour la fréquence 107,7

Publié

Radio au LuxembourgQuatre candidats pour la fréquence 107,7

LUXEMBOURG - Pour émettre sur la fréquence 107,7 de la défunte «DNR», quatre candidats ont répondu à l’appel d’offres du gouvernement.

Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, va soumettre les quatre dossiers pour avis à l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (Alia).

Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, va soumettre les quatre dossiers pour avis à l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (Alia).

Lor’FM, NRJ, PLG et Radiolux, tels sont les quatre candidats à l’obtention de la fréquence radio 107,7 FM qui était autrefois exploitée par DNR. Pour obtenir cette radio francophone, les candidats avaient jusqu’au vendredi 6 février pour répondre à l’appel d’offres du gouvernement luxembourgeois, émis via le Service des médias et des communications (SMC).

Par l’intermédiaire du SMC, Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, va soumettre les quatre dossiers pour avis à l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (Alia). Dès réception de l’avis, «le ministre soumettra ses propositions, avec les dossiers de candidature et l’avis de l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel au gouvernement en conseil, qui décidera de l'attribution de la permission», indique le communiqué officiel du gouvernement.

Dans les quatre candidats, ne figure pas l’association RTL-Saint Paul qui avait été recalée pour l’attribution de la fréquence 107,7. Installée à Thionville, la radio lorraine Lor’FM est candidate tout comme PLG, agence qui exploite la radio belge 7FM à Gouvy. Via NRJ Luxembourg en cours de création, la radio française NRJ veut s’installer au Luxembourg. Radiolux est le dernier candidat. Il est porteur du projet «L’essentiel radio», fruit d’un partenariat entre Edita SA (L’essentiel, www.lessentiel.lu/fr et www.lessentiel.lu/de) et les propriétaires du réseau belge Must FM.

(Denis Berche)

Ton opinion