C'est la saison!Quatre façons originales de manger une glace
Dans une brioche, en forme de spaghettis, de sushis ou de rouleaux… voici quelques idées nouvelles pour déguster votre glace.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler

Cette saison, le chef Alain Ducasse interprète une spécialité sicilienne.
Avec les températures élevées, tout le monde cherche à s’hydrater et à se rafraîchir. La glace est la star de l’été, par excellence. On la déguste généralement dans un cornet ou dans un gobelet, mais elle se prête aussi à des traitements plus originaux.
1 – Dans une brioche
Alain Ducasse possède deux «manufactures de glaces» à Paris. Cette saison, le chef s’est inspiré d’une spécialité sicilienne: une brioche garnie de deux boules.
2 – En rouleaux
Très appréciés en Thaïlande, les ice rolls sont aussi disponibles en Europe. Il s’agit, en fait, d’un mélange de crème liquide, de fruits ou d’épices étalé sur une plaque très froide. Congelé, le liquide est ensuite décollé et formé en rouleaux.
3 – En spaghettis
Après les sandwichs, burgers et macarons fourrés à la glace, voici les spaghettis glacés. Cette spécialité allemande, disponible dans un café d’Aix-la-Chapelle, est préparée avec de la glace vanille. La sauce tomate a été remplacée par du coulis à la fraise.
4 – En sushis
À Turin, l’enseigne Gelarto fait des sushis glacés... Rassurez-vous: ils ne sont pas faits avec du poisson. Ce sont des trompe-l’œil. Maki, futomaki ou nigiri sont réalisés avec des sorbets. On les mange avec des baguettes.