En Belgique – Quatre hommes interpellés après un enlèvement

Publié

En BelgiqueQuatre hommes interpellés après un enlèvement

CINEY - Quatre individus ont été placés sous mandat d'arrêt, suspectés d'avoir kidnappé, fin janvier, un entrepreneur de la région de Ciney, en Belgique.

Une enquête est en cours en Belgique suite à l'enlèvement, le 31 janvier, du gérant d'une entreprise de Ciney, en province de Namur. Vers 21h, l'entrepreneur a été kidnappé à proximité de son domicile. Une voiture s'est arrêtée à sa hauteur. Trois hommes l'ont alors forcé à monter dans le véhicule, lui ont masqué le visage avant de filer en direction de Marche-en-Famenne, tout en exigeant le paiement d'une importante somme d'argent, correspondant, selon eux, à des travaux impayés, rapportent les médias belges.

En route vers Marche, les ravisseurs font une pause près d'Aye, où ils se débarrassent du GSM de la victime, le rouent de coups et le menacent avec une arme à feu, avant de quitter les lieux. La victime pense alors à une échappatoire. Il demande à ses agresseurs de récupérer son téléphone portable afin de contacter un de ses associés qui pourra verser le montant réclamé. L'un des trois hommes retourne seul à l'endroit où a été jeté le GSM.

Entre-temps, la compagne de l'entrepreneur, alertée par les cris de son mari au moment du kidnapping, a activé la géolocalisation du téléphone et a prévenu la police. Les forces de l'ordre se rendent sur le lieu indiqué par le GSM et interpellent l'agresseur parti récupérer l'appareil. Sans nouvelle de ce dernier, les deux autres complices prennent peur et décident de relâcher la victime, qui prend la fuite à pied. Les trois ravisseurs et le commanditaire ont été arrêtés durant la quinzaine après le kidnapping. Les quatre individus ont été placés sous mandat d'arrêt, a-t-on appris lundi.

(L'essentiel)

Ton opinion