Covid-19 – Quatre ministres n'ont jamais été testés positifs

Publié

Covid-19Quatre ministres n'ont jamais été testés positifs

LUXEMBOURG – Georges Engel positif, ce sont désormais treize des dix-sept ministres du gouvernement qui ont déjà été testés positifs au Covid-19. Lesquels ont été épargnés?

La plupart des ministres du gouvernement ont déjà contracté le Covid-19 depuis le début de la pandémie.

La plupart des ministres du gouvernement ont déjà contracté le Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Avec le test positif du ministre du Travail et des Sports, Georges Engel, annoncé mardi, quatre membres du gouvernement semblent pour l'heure avoir échappé à une contamination au virus le plus célèbre du moment.

Il s'agit de Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, de Lex Delles, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, de Marc Hansen, ministre de la Fonction publique, de la Digitalisation, de la Réforme administrative et des Relations avec le Parlement, et de François Bausch, ministre de la Défense, de la Mobilité et des Travaux publics.

Quatre contaminations au mois de mars

Claude Turmes a été le premier membre du gouvernement à contracter le virus, en septembre 2020. Le Premier ministre Xavier Bettel est celui qui a été le plus sérieusement touché. Sa contamination déclarée fin juin 2021, a nécessité une hospitalisation de quatre jours.

Au cours du mois de mars 2022, quatre ministres ont été contaminés. Un chiffre qui correspond au rebond des contaminations observé ces dernières semaines. Il s'agit de Franz Fayot, Corinne Cahen, Claude Meisch et donc Georges Engel. C'est la deuxième contamination pour le ministre du Travail, déjà testé positif en septembre 2020, alors qu'il était encore député.

Au total, depuis le début de la pandémie à l'hiver 2020, 211 280 cas positifs ont été diagnostiqués au Luxembourg.

(L'essentiel)

Ton opinion

50 commentaires