Astuce – Que boire avant le sport pour brûler les graisses?
Publié

AstuceQue boire avant le sport pour brûler les graisses?

Boire une tasse de café 30 minutes avant l’exercice augmente l’oxydation des graisses.

Le café peut aider à brûler les graisses.

Le café peut aider à brûler les graisses.

Pexels / C Technical

La caféine était connue pour booster l’endurance et la concentration, on sait qu’elle aide à perdre… de la graisse! C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de Grenade en Espagne.

Quatre fois et à sept jours d’intervalle, une quinzaine d’hommes ont été répartis en deux groupes: dans le premier, les participants ont reçu 3 mg/kg de caféine soit l’équivalent d’un café serré et le deuxième, un placebo, une fois à 8h et une autre à 17h. Une demi-heure après avoir ingéré la caféine et le placebo, l’essai demandait aux participants de pratiquer une activité sportive. Résultat? L’ingestion de caféine 30 minutes avant le sport confirme une augmentation de l’oxydation des lipides quelle que soit l’heure de la journée.

Et pour maximiser toutes vos chances, sachez que les chercheurs ont aussi remarqué que ce phénomène était encore plus important lorsque l’exercice physique était pratiqué dans l’après-midi. Par contre, même si le café a des vertus, veillez à ne pas dépasser cinq tasses quotidiennes. Un excès en caféine réduit l’absorption du fer et peut provoquer des difficultés à l’endormissement.

(L'essentiel/Camille Pagella)

Ton opinion