Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Pour les chanceux qui font le pont, le week-end sera prolongé. Comme tous les vendredis, voilà quelques idées de sorties pour vous occuper.

Les morts-vivants feront un retour des plus terrifiants à Esch-sur-Alzette, samedi.

Les morts-vivants feront un retour des plus terrifiants à Esch-sur-Alzette, samedi.

Editpress

Zombiewalk à Esch-sur-Alzette
Attention si vous passez par la place de l’Hôtel-de-Ville, à Esch-sur-Alzette, samedi! Ça risque d’être sanglant. Les morts-vivants sont en effet de retour dans la Métropole du fer à l’approche d’Halloween. La Science Fiction & Fantasy Society Luxembourg organise la seconde édition de la Zombiewalk. Les zombies partiront en cortège de l’hôtel de ville à 16 h. Si vous souhaitez vous joindre à eux, et que vous ne pouvez pas vous grimer, il sera possible de se faire maquiller sur place, dès 15 h.

Salon de l’artisanat à Mondorf
Le Salon de l’artisanat se déroule samedi et dimanche au Casino 2000. Au total, 90 exposants de toute la Grande Région viendront présenter leurs créations à ce salon, dont l’entrée est gratuite.

De Läb à la Rockhal
Le groupe de rap luxembourgeois De Läb est de retour avec son troisième album, «Kale Bauer», qu'il présentera vendredi soir à la Rockhal. Entrée: 10/12 euros.

L'interview de David de De Läb ci-dessous:

Le Musikbazar à la Rockhal
Envie de vous équiper pour vous lancer dans la musique ou pour y donner goût à vos enfants? Le Musikbazar est l’occasion de trouver des instruments à prix avantageux samedi, de 11h à 19h. L’événement est organisé à la Rockhal et sera accompagné d'ateliers, comme une masterclass blues avec Remo Cavalini ou une «guitar clinic» avec Rob Harris, le guitariste de Jamiroquai. En outre, «des spécialistes seront là pour répondre aux différentes questions liées au réglage de son instrument, par exemple», indique Maurice Lentz, un des organisateurs. L’entrée est gratuite.

The Cinematic Orchestra à la Rockhal
Le groupe The Cinematic Orchestra, projet entre classique et électro, installe son univers, dimanche, à la Rockhal. Entrée: 26/28 euros.

Visite guidée du Pfaffenthal
Une visite guidée du Pfaffenthal, incluant l’ascenseur panoramique, est organisée dimanche, par le Syndicat d’intérêts locaux Pfaffenthal-Siechenhof. La promenade commence à 14h30. Il faut s’inscrire à l’avance.

Dinosaur Jr à l'Atelier
Près de trois ans après son dernier passage, Dinosaur Jr va retrouver ses fans du Luxembourg. Groupe culte de l’indie-rock américain, le trio composé de J Mascis, Lou Barlow et Murph a dévoilé en août dernier son onzième album, «Give a Glimpse of What Yer Not», le quatrième depuis sa reformation, en 2005. Dimanche, 20h, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 28 euros.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Ton opinion