Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Que vous ayez l'âme sportive, artistique ou simplement curieuse, une foule d'activités pourront vous combler ce week-end au Luxembourg.

Le week-end s'annonce haut en couleur!

Le week-end s'annonce haut en couleur!

Editpress

Une course pleine de pigments à Echternach

Le but de la Color Run, samedi, n’est pas de courir le plus rapidement les 5 km de parcours au lac d’Echternach mais de finir le plus coloré. La course commence à 11h.

La vallée de Mamer pour les vélos!

Dimanche, la manifestation familiale «Tous à vélo», se tiendra dans la vallée de Mamer. De nombreuses familles sont attendues!

Une marche aux couleurs arc-en-ciel à Esch

Samedi, on sort les drapeaux arc-en-ciel. Le GayMat se finira dans une ambiance festive, de 13 à 21h, place de l’Hôtel-de-Ville. La Marche pour l’égalité part à 14h, place de la Résistance. After au Lenox, à Luxembourg, de 23h à 6h.

Une nuit merveilleuse à Bettembourg

La Nuit des merveilles de Bettembourg, samedi, promet à nouveau des spectacles fabuleux. Entre 10 000 et 13 000 visiteurs sont attendus de 16h à minuit.

Revenir au moyen-âge à Hesperange

Le parc d'Hesperange accueille ce week-end sa traditionnelle fête médiévale. Elle dure jusqu'à minuit ce samedi soir et reprend dimanche de 11 à 18h.

Fêter le 14 juillet à Luxembourg

Un bal populaire pour le 14 juillet, fête nationale française, sera organisé ce vendredi… 13 juillet. Il se déroulera de 20h à minuit, place Guillaume II, à Luxembourg. Un orchestre assurera l’ambiance.

Un autre bal organisé ce vendredi par l'ACEL

L’Association des cercles d’étudiants luxembourgeois (ACEL) organise son traditionnel bal au parking Bouillon à Luxembourg ce vendredi, de 20h à 3h. Chaque cercle proposera une boisson de son cru et de la restauration est prévue.

Célébrer la culture urbaine à Esch

De 16h à minuit, samedi, le festival Kufa’s Urban Art proposera du hip-hop, skate, parkour… à la Kulturfabrik. Ce sera également l’occasion de voir les immenses fresques murales réalisées à Esch-sur-Alzette pendant l’année.

Du blues à Differdange

Une quarantaine de groupes se produiront sur onze scènes du Blues Express, samedi, au Fond-de-Gras et à Lasauvage. Depuis 2004, la Cité du fer se mue en capitale du blues en juillet, à l’occasion du Blues Express. Le festival, qui fête son 15e anniversaire, a attiré près de 120 000 spectateurs, dont 20 000 l’an passé.

Un crooner au Conservatoire

Faire cohabiter tristesse et joie, telle est l’ambition de Rufus Wainwright sur son dernier album «Take All My Loves: 9 Shakespeare Sonnets». Le Canadien possède une voix unique, parmi les plus émouvantes au monde. Il sera samedi (19h) au Conservatoire, à Luxembourg-Ville.

Une star brésilienne au White

Auteur des tubes planétaires «Bum Bum Tam Tam» et «Vai Toma», le Brésilien MC Fioti se produira samedi (23h) au White Luxembourg, à Foetz, à l’occasion d’un live exceptionnel.

De la techno au Spot 48

Les sons techno vont résonner lors du «Cable Chaos» avec Andrew Martin, Luke Miles & Andee B, et deux live de Mr Bios et Jägerhôuse Spirits, vendredi (23h), au Spot 48, à Luxembourg-Ville.

Un showcase R'nB à Luxembourg

Qu’il collabore avec des rappeurs ou évolue en solo, le Capverdien Djodje a su imposer son style et sa voix sur la scène R’nB. Il sera en showcase live, vendredi (23h) au Lenox Club, à Luxembourg-Ville.

(L'essentiel)

Ton opinion