Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Autojumble, Zeltik festival ou LuxFilmFest? Vous aurez de quoi faire ce week-end. Retrouvez d'autres idées dans notre agenda...

20e anniversaire du Zeltik
La 20e édition du Zeltik se tient ce samedi au Hall Sportif LNBD Annexe Alliance, à Dudelange. Les têtes d’affiche seront les Écossais Red Hot Chilli Pipers qui ont même décliné un show aux États-Unis pour être présents à cette occasion. Ils ponctueront une soirée festive qui verra également se succéder sur scène les Bretons de Celtic Social Club, les Canadiens The Paperboys ou encore les Françaises de Toxic Frogs. Le programme est dans le diaporama ci-dessus.
>> Samedi, 18h, au Hall sportif LNBD, à Dudelange. Entrée: 20 euros.

Le LuxFilmFest se termine sur un agenda très chargé
Le Luxembourg City Film Festival battra son plein jusqu’à dimanche. De nombreux films de différents pays sont encore à découvrir au Ciné Utopia, à l’Utopolis Kirchberg, à l’Abbaye de Neumünster et au Pavillon réalité virtuelle du Casino Luxembourg. Et il reste aussi des événements et des animations. Une soirée dédiée aux clips vidéo luxembourgeois sera ainsi organisée par la Rockhal au Quartier général du Festival, place de la Constitution, à Luxembourg, samedi, dès 19h30. Le chapiteau du Crazy cinématographe, planté dans la cour des Capucins, proposera encore des projections pour les plus jeunes. La distribution des prix qui clôturera le festival se fera, elle, à la Cinémathèque dès 17h, dimanche.
>> Plus d'infos luxfilmfest.lu

Les belles mécaniques ont rendez-vous à l’Autojumble
Les voitures de collection vont s’exposer samedi et dimanche à Luxexpo, lors de l’Autojumble qui comptera 105 exposants et qui est organisé par la Lëtzebuerger Oldtimer Federatioun (LOF). La fédération regroupe une soixantaine de clubs d’amoureux de différentes marques.
>> Samedi et dimanche, de 10h à 18 h, à Luxexpo. Entrée: 10 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Amy Macdonald à la Rockhal
Amy Macdonald est de retour au Luxembourg,avec les nouvelles chansons de son album, «Under Stars». Son interview ici.
>> Dimanche, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 43 euros.

Peter Doherty à l'Atelier
S’il promène depuis ses débuts une réputation sulfureuse, confirmée par des performances scéniques fantasques, le Britannique Peter Doherty semble s’être assagi. Comme en témoigne le second album du Parisien d’adoption, paru en décembre, «Hamburg Demonstrations», et porté par les singles «I Don’t Love Anyone (But You’re Not Just Anyone)» et «Kolly Kibber».
>> Dimanche, 20h, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 31 euros.

Dégustation de whisky à Contern
Les amateurs de whisky peuvent découvrir ces vendredi et samedi la distillerie de Jean-Claude Muller, à Contern. Celui-ci distille «Éim Néckels», c’est le nom de son whisky, à base d’un seigle qu’il cultive lui-même.
>> Des dégustations et ventes sont organisées ce vendredi, de 17h à 22h, et samedi, de 10h à 19h, dans sa ferme et distillerie, au 1, rue de Moutfort, à Contern.

Genetikk à l'Atelier
Genetikk ne cache pas son impatience à l’idée de rejouer au Luxembourg. Le duo composé de Karuzo et Sikk est de retour avec «Fukk Genetikk», un cinquième album paru en décembre dernier. Les rappeurs masqués de Sarrebruck assument une esthétique qui leur est propre et des textes politiques.
>> Samedi, 20h, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 28 euros.

Découvrir les pierres à Luxexpo
Pour les amateurs de pierres, Luxexpo accueille la Luxembourg Mineral Expo samedi et dimanche, de 10h à 18 h. Sur 1 200 m², les exposants présenteront des gemmes, bijoux, fossiles, météorites…

Des cavalcades pour les enfants
Dimanche, la cavalcade des enfants s’élancera dans les rues de Kayl et de Tétange. Elle partira de la rue Notre-Dame à 14h30. La remise des prix se fera à 18h, à la Schungfabrik. Les organisateurs promettent une édition encore plus farfelue.

«Le Lac des cygnes» à la Rockhal
«Le Lac des cygnes», de Piotr Ilitch Tchaïkovski, reste le ballet le plus joué au monde, même plus d’un siècle après sa création. Ce vendredi, à 20h30, il sera à voir dans le grand hall de la Rockhal. Prix: de 47 à 70 euros.

Une expo très provençale à Mondorf
François Tapiézo s’est fait une spécialité de l’utilisation des pigments et des ocres de Roussillon-en-Provence, son fief. Ses œuvres colorées et en relief sont exposées jusqu’au 13 mars au Domaine thermal de Mondorf-les-Bains.

«DJ Shimza» au Lenox
Auteur des deux compilations «SA House Charts» et «The Next Big Thing», présent sur la «Soul Candi Sessions 10», le Sud-Africain DJ Shimza viendra distiller pour la première fois au Grand-Duché sa house délicate.
>> Samedi, 23h, au Lenox Club, à Luxembourg-Ville (15 euros).

Bon week-end!

(L'essentiel)

Ton opinion