Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - C'est le dernier week-end des cavalcades mais c'est aussi le Springbreak à Luxexpo. D'autres idées de sorties dans notre agenda...

20140330 Pétange, cavalcade pétange 2014, carnaval, (photo= didier sylvestre)

20140330 Pétange, cavalcade pétange 2014, carnaval, (photo= didier sylvestre)

Didier Sylvestre

Le Springbreak à Luxexpo
La Foire de printemps nouvelle formule a débuté mercredi à Luxexpo. 280 boutiques sont réparties sur huit univers, entre jardin et aménagement extérieur, high-tech, gastronomie, cuisine et arts de la table ou encore tourisme et start-up. La manifestation, qui veut rassembler toute la famille, est ponctuée de divers ateliers et animations sur le jardinage, la cuisine, mais aussi les jeux vidéo. Un événement pour les fans de vêtements vintage est également organisé, vous pourrez y acheter des fringues au kilo.
Ce vendredi, le Springbreak Festival accueillera des groupes luxembourgeois et la soirée se prolongera avec un DJ jusqu’à 3h du matin.
>> Le Springbreak dure jusqu’à dimanche, de midi à minuit.
Détails sur
www.springbreak.lu

Trois dernières cavalcades
C’est le dernier week-end des cavalcades. Wasserbillig ouvre le bal samedi, avec un cortège qui s’élance à 18h11 de l’Esplanade de la Moselle. Dimanche, Pétange et Remich ferment le bal, comme chaque année. À Remich, le cortège s’élance à 14h30. À Pétange, il démarre à 15h11. Après la parade, la fête continue sur la place du Marché.

Emeli Sandé à la Rockhal
La chanteuse écossaise, dont le second opus est paru en novembre dernier, a réussi à surmonter ses difficultés grâce à la musique. Retrouvez son interview ici.
>> Samedi, 20h30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 45/49 euros.

Dimanche, c’est bretzel!
Dimanche, c’est le «Bretzelsonndeg», le dimanche des bretzels. L’occasion d’aller dans sa boulangerie-pâtisserie pour ramener un bretzel à sa belle qui pourra vous rendre un œuf de Pâques, comme le veut la tradition luxembourgeoise.

La mode à l'honneur au City Concorde
Le centre commercial City Concorde, à Bertrange, organise des défilés de mode sur deux podiums différents ce vendredi, entre 17h et 21h, à l’occasion du début de son action «It’s time for fashion».

Gojira à la Rockhal
Nommé lors des derniers Grammy Awards, le groupe de death metal français évolue aujourd’hui aux côtés des plus grands. Groupe phare des scènes trash et death metal, Gojira, qui signifie «Godzilla» en japonais, a fait un petit pas vers une musique moins extrême avec «Magma», album plus accessible pour le grand public, moins saturé et davantage chanté.
>> Samedi, 20h, au Club Rockhal, à Esch-Belval. Complet.

Une belle expo sur les Vespa à la Belle Étoile
Le Vespa Club Roude Léiw Lëtzebuerg célèbre son cinquième anniversaire. À cette occasion, les fans du mythique deux-roues organisent une exposition réunissant une centaine de Vespa, avec des modèles datant des années 50 jusqu’à nos jours. Le Vespa Club Roude Léiw Lëtzebuerg, qui compte plus de 150 membres, veut réunir tous les amateurs, collectionneurs et restaurateurs d’engins Vespa. Ses membres seront présents pour répondre aux questions durant l’exposition, qui se déroule au centre commercial la Belle Étoile jusqu’au 8 avril prochain.

Birdy Nam Nam à la KuFa
Depuis le départ de DJ Pone en 2014, parti se consacrer à ses projets en solo, Birdy Nam Nam est devenu trio. Composé de Crazy B, DJ Need et Little Mike, le collectif de DJ français a pris le temps pour composer «Dance or Die», quatrième opus produit par Little Mike qui succède à «Defiant Order» (2011).
>> Samedi, 20h, à la Kufa, à Esch-sur-Alzette. Entrée: 23/27 euros.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Ton opinion