Idées sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - La canicule c'est fini! Les températures vont baisser mais l'été est encore là... Alors avant d'attaquer la rentrée, voilà quelques idées de sorties au Luxembourg et au-delà.

Une centaine d'exposants feront le déplacement jusqu'à Clemency.

Une centaine d'exposants feront le déplacement jusqu'à Clemency.

Editpress

Rassurez-vous, il n'y pas que la Schueberfouer ce week-end. Ce vendredi soir par exemple, vous pouvez aller célébrer l'été au Marx. Le bar de la rue d'Hollerich s'est paré de bouées aux couleurs multicolores et ce soir c'est DJ Fabless qui est aux platines...

Le lendemain, ce n'est plus l'été qui est à l'honneur mais la Grande Région. Qui sera fêtée pendant deux jours. Si vous êtes intéressés (et si vous êtes gourmand) ça se passe sur l’Esplanade de Metz. Vous pourrez (re)découvrir les spécialités viticoles, agricoles et gourmandes des terroirs luxembourgeois, sarrois, lorrains, rhénan-palatins et belges. La Fête de la Grande Région se déroulera de 10h à 19h et s’associera à la Fête de la Mirabelle. Agoraphobes s’abstenir, 60 000 spectateurs sont attendus.

En avant les histoires...

Samedi et dimanche, n'oubliez pas la 7e édition des LuxPlaymoDays alias LE rassemblement des fans de Playmobil! La salle des fêtes et le hall des sports de Clemency seront inondés de petits jouets en plastique.
L'entrée est à 2,50 euros pour les adultes et gratuite pour les enfants.

Dimanche, les amateurs de musique et de vinyles pourront se rendre à la foire aux disques organisée par l'EXIT07. Une cinquantaine de disquaires venus de France, de Belgique, d'Allemagne et des Pays-Bas vont installer leurs bacs à l'intérieur du CarréRotondes.

Bon week-end!

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Ton opinion