Idées sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - MeYouZik, Rock um Knuedler, Nuit des merveilles, Gaymat... Pas vraiment le temps de s'ennuyer ce week-end au Luxembourg.

MeYouZik et Rock um Knuedler à Luxembourg

Dans la capitale, le week-end sera très musical avec le MeYouZik, samedi, et le Rock um Knuedler, dimanche. Comme tous les ans, un village du monde sera installé samedi, de 12h à 21h, sur la place Clairefontaine, pendant le festival MeYouZik. Winston McAnuff & Fixi seront les têtes d’affiche. Les associations et ONG actives dans divers projets de coopération et d’aide au développement seront présentes. On y trouvera de l’artisanat, des spécialités internationales, des cocktails exotiques...

Dimanche, c'est la chanteuse américaine, Anastacia, qui sera la star de la 25e édition du Rock um Knuedler. Les autres groupes à l’affiche (Porn Queen, Mutiny On The Bounty, The Barcodes, Tuys, Lata Gouveia...), qui se produiront sur trois scènes, seront tous issus de la scène rock luxembourgeoise.

Que des merveilles à Bettembourg

La 6e édition de la Nuit des merveilles va enchanter les spectateurs, samedi, à Bettembourg. Comme l’an dernier, quand plus de 10 000 personnes avaient participé, la nuit commence dès 16h. Les collectifs d’artistes se succéderont alors jusque tard dans la nuit. Des acrobates, des funambules et autres artistes de rue animeront le parc du château de Bettembourg et les rues adjacentes. Plus d'informations dans cet article.

La fête pour tous à Esch!

Le Gaymat 2015 s’achève sur un week-end festif à Esch-sur-Alzette. Ainsi, dès ce vendredi soir, une fête avec DJ est programmée au Rockhal Café, à Belval. Ça commencera à 22h30 et durera jusqu’au bout de la nuit. Samedi après-midi, la Marche de l’égalité animera les rues du centre d’Esch-sur-Alzette. Après cela, tout le monde à la KuFa! La salle eschoise accueille, dès 21h, la Gaymat Closing Party. Les plus courageux se lèveront tôt pour participer, dès 9h30, à la randonnée au Mullerthal de Rosa Lëtzebuerg, au départ du moulin de Consdorf. Plus d'informations sur: www.gaymat.lu

Les rockeurs en herbe seront au Screaming Fields

Qui succédera à District 7, Danny Boland & Zeptah et The Magnums? Depuis 2010, le festival Screaming Fields est le tremplin des jeunes groupes et artistes issus des lycées et maisons de jeunes au Luxembourg. Huit groupes, Josh Oudendijk, Another From Above, Soulhenge, Forsan, Only 2 Sticks, Marenelo, Zeptah et Kevin Heinen, seront sur la ligne de départ de cette 6e édition. Que les meilleurs gagnent!
Quand? Samedi, 18h30, à la Rockhal. Entrée libre.

1 000 km d’espoir à courir

La 16e édition des 1 000 km Hesper se déroule dimanche, de 8h à 12h, au Centre Nicolas-Braun. Sur un circuit de 2 km, les coureurs, débutants et confirmés, courront chacun à leur rythme pour Handicap International. En 2014, 592 coureurs avaient couru 7 410 km, récoltant 6 000 euros. Cette année, les bénéfices de la manifestation permettront à Handicap International d'aider des victimes du séisme au Népal.

Les motos historiques à Colmar-Berg

Quelque 200 coureurs de huit pays sont attendus, samedi et dimanche, sur le circuit Goodyear de Colmar-Berg, pour le Luxembourg Moto Classic. Le Luxembourgeois Pascal Fischer prendra le départ de l’événement sur sa Honda CB 350 de 1969, mais aussi avec une Yamaha RD 250 de l’année 1973. Avec ou sans side-car, le meilleur des motos avec une touche de vintage sera présent. Le coureur de supermoto, Jordan Collard, sera également de la partie et des démonstrations et épreuves jalonneront le week-end.

Du blues à Lasauvage

Le festival Blues Express se déroule samedi soir, à Lasauvage, et au Fond-de-Gras. Au total, plus de 40 groupes internationaux et locaux investiront les douze scènes prévues à cet effet, ce week-end, sur le territoire de la ville de Differdange. Plus de 300 musiciens en tout, originaires de neuf pays réjouiront tous les amateurs de blues. Comme chaque année, le festival est accompagné d’une exposition des clichés du Blues Express 2014, avec Steven Seagal comme tête d’affiche, vu à travers l’œil du photographe Claude Piscitelli. L’exposition, dont les photos grand format seront vendues au profit de «Déifferdeng, eng Stad hëlleft», sera visible sur la place Saintignon de Lasauvage de ce vendredi soir à dimanche. Samedi, à partir de 18h, à Lasauvage et au Fond-de-Gras. Entrée libre.

(L'essentiel)

Ton opinion